Activated carbons for personal protection

PROTECTION PERSONNELLE : LE DÉFI

Les fabricants d’appareils de protection personnelle sont chargés de préserver la santé publique contre les méfaits causés par les contaminants chimiques présents dans l’air. L’élimination de ces polluants est techniquement difficile, et les fabricants doivent relever de nombreux défis techniques tout en se soumettant à une sévère réglementation. Jacobi est conscient des défis techniques et des réglementations concernant les appareils de protection personnelle auxquels sa clientèle doit faire face.

Jacobi propose toute une gamme de produits utilisés dans le domaine de la protection personnelle.

Ils comprennent :

  • Suppression des contaminants présents dans l’air
  • Applications industrielles, militaires et nucléaires
  • Conformes aux normes NIOSH, CEN, HSE et OSHA
  • Gamme de plus de 100 charbons imprégnés

Applications et solutions pour la protection personnelle

Activated carbons for industrial protection

Industrial

Les opérateurs de l’industrie doivent être protégés contre les matières chimiques, biologiques, et radiologiques, pour satisfaire à la réglementation sur les produits toxiques chimiques d’origine industrielle (TIC). Jacobi propose une large gamme de charbons pour premiers intervenants, opérateurs de l’industrie et appareils de protection collective (véhicules, salles de contrôles et autres milieux industriels), y compris une gamme de matériaux sans chrome, avec notre ligne de produits AddSorb™ et PICATOX™ .

shelter-filter

Protection Collective

Le charbon actif est la principale protection utilisée contre les agents de guerre chimiques (CWA) pour les applications militaires. Jacobi propose de nombreux produits spécialement imprégnés, en conformité avec la réglementation militaire en vigueur, sans chrome. Les applications proposent des appareils de respiration individuelle et des systèmes de protection collectifs pour les véhicules et les abris. Nos gammes de produits, AddSorb™ et PICATOX™ relèvent les défis de n’importe quelle protection collective

Carbons for nuclear protection

Nuclear

Depuis le commencement de l’énergie nucléaire, le charbon actif a été l’un des moyens de protection respiratoire le plus utilisé contre l’iode radioactive ou autres gaz toxiques. La grande qualité, le moindre coût et la fiabilité des charbons de nos gammes de produits AddSorb™ et PICATOM™ offrent une sécurité optimale et reconnue pour supprimer les contaminants radioactifs.

Jacobi est fier de proposer une large gamme de produits et services pour la protection personnelle. Vous pouvez télécharger notre documentation concernant ce secteur en cliquant ici.

Military

PERSONAL PROTECTION: THE CHALLENGE
Manufacturers of personal protection devices are driven to safeguard the public health caused by airborne chemical contaminants.  Removal of these contaminants is technically demanding, and manufacturers must meet this technical challenge while navigating stringent regulations. Jacobi’s understands this unique blend of technical and regulatory challenges for personal protection devices faced by our customers.

Jacobi provides many different formats of product that are used in different aspect of the personal protection market.

These include:

  • Remove airborne contaminants
  • Industrial, collective protection and nuclear applications
  • NIOSH, CEN, HSE and OSHA compliant
  • Portfolio of over 100 impregnated carbons

Applications and Solutions for Personal Protection

1-industrial

Industrial

Industrial workers must be protected from chemical, biological, and radiological materials, as health effects due to Toxic Industrial Chemicals (TICs) become regulated.  Jacobi offers a variety of specialty carbons for first responders, industrial workers and collective protection devices (vehicles, control rooms and other industrial settings), including a range of chromium-free materials, in our AddSorb™ and PICATOX™ families.

1-Military

Collective Protection

Activated carbon is the principal means of protection against chemical warfare agents (CWAs) in collective protection applications. Jacobi provides numerous specially impregnated grades capable of removing CWA but also a wide range of Toxic Inorganic Chemicals (TIC). Applications include individual respirator devices and collective protection systems for vehicles and shelters. A full range of products within our AddSorb™ and PICATOX™ families can meet every challenge for this critical application.

1-Nuclear

Nuclear

Since the inception of nuclear power, activated carbon has served as the most common means of providing respiratory protection against radioactive iodine compounds or other toxic gases.  Jacobi’s high quality, cost effective, and reliable carbons within our AddSorb™ and PICATOM™ families offer a proven safety record regarding radioactive contaminant removal.

Jacobi is proud to serve the personal protection market with a comprehensive range of products and services. You can download our brochure covering this sector by clicking here.

Military