APPLICATIONS POUR LE SECTEUR AUTOMOBILE : LE DÉFI

Sur un marché très concurrentiel, les constructeurs automobiles doivent faire face à de nombreux défis concernant le captage des composants organiques. Des réglementations de plus en plus strictes sur les émissions exigent une élimination efficace des composants organiques volatils (VOC) des véhicules. Les normes sur le kilométrage ont une incidence sur la taille et le poids des véhicules (avec des conséquences sur la conception des filtres à air), et les consommateurs demandent des sensations de conduite optimisées (obtenues en partie grâce à la qualité de l’air dans l’habitacle). Les constructeurs automobiles doivent répondre à toutes ces exigences tout en produisant des véhicules à un prix compétitif.

Applications et solutions

pour l’industrie automobile

Activated Carbon For Vaporative Loss Canisters & Cabin Air Filters

Canisters, absorbeurs de vapeur d’hydrocarbures

L’industrie automobile doit faire face à de nombreux défis concernant les émissions de vapeur d’essence. Pour se conformer à ces réglementations, les véhicules sont équipés d’un dispositif de contrôle des émissions à l’échappement (ELCD) grâce au charbon actif. Les charbons utilisés dans ce cas précis doivent posséder d’excellentes capacités de résistance à l’essence pour garder ses propriétés après des milliers de cycles de régénération, avoir une faible densité pour minimiser le poids du canister, des dimensions de particules qui optimisent les caractéristique des flux d’air dans le canister ainsi qu’une durabilité et robustesse de ces mêmes particules. Les charbons EcoSorb™ FX de Jacobi répondent à ces critères et sont disponibles sous forme de granulés ou de pellets.

Filtres à air pour habitacles

Réservés autrefois au secteur de l’automobile de luxe, ces filtres conçus pour supprimer les mauvaises odeurs et autres polluants provenant de l’air qui entre dans les habitacles sont très répandus, car les consommateurs demandent aujourd’hui cette fonctionnalité. Les charbons utilisés doivent maintenir une très grande capacité d’élimination des polluants organiques, aux concentrations généralement peu élevées, tout en conservant l’intégrité de leurs particules pour une distribution correcte des flux. La gamme des charbons EcoSorb™ MB et C de Jacobi répond parfaitement à toutes ces exigences.

Pour plus d’informations sur la façon dont les produits de Jacobi sont utilisés pour des applications du secteur automobile, veuillez contacter notre équipe qui sera à votre disposition pour vous aider.

Automotive wheel

AUTOMOTIVE APPLICATIONS: THE CHALLENGE
In today’s competitive market, vehicle manufacturers face a variety of challenges with respect to the capture of organic compounds. Increasingly stringent emissions regulations require efficient removal of volatile organic compounds (VOCs) from the vehicle, mileage standards impact the size and weight of vehicles (thus impacting the design of air filters used in the vehicle), and consumers continue to demand improved driving experiences (driven in part by air quality within the vehicle cabin). Auto makers must meet all of these demands while producing vehicles that are price competitive to consumers.

Applications for the Automotive Industry

weblogo-Auto

Evaporative Loss Canisters

The automotive industry continues to face more stringent challenges with regard to gasoline vapour emissions from engines. To comply with these regulations, vehicles are equipped with an Evaporative Loss Control Device (ELCD) using activated carbon. Carbons used in this service must possess excellent gasoline working capacities to maintain high capacity through thousands of regeneration cycles, have a low density to minimize the canister weight, provide particle size ranges that optimize air flow characteristics through the canister, and have strong particle durability and strength. Jacobi’s EcoSorb™ FX Series carbons are designed to meet these needs, and are available in granular and pelletized forms.

Cabin Air Filters

Once restricted to luxury automobiles only, filters designed to remove undesired odours and other contaminants from the air entering the cabins of vehicles are becoming more commonplace, as consumers demand this feature in their vehicles. Carbons designed for this service must maintain a high capacity for the removal of organic compounds, often at low concentrations, while maintaining particle integrity and allowing for proper flow distribution. Jacobi’s EcoSorb™ MB Series and C Series carbons provide the high capacity requirement in this application.

Jacobi is proud to serve the automotive with a comprehensive range of products and services. You can download our brochure covering this sector by clicking here.

Automotive_brochure