Water Purification & Treatments

PURIFICATION DE L’EAU : UN DÉFI

L’eau. Une des ressources les plus précieuses au monde, pour se désaltérer, pour l’irrigation ou les processus industriels. L’approvisionnement en eau propre et saine devient de plus en plus difficile au fur et à mesure de l’accroissement de la population mondiale et la demande en eau ne cesse d’augmenter. Le charbon actif est l’une des technologies les plus efficaces pour améliorer la qualité de l’eau. Nos charbons actifs AquaSorb™sont spécialement conçus pour des systèmes d’adsorption en phase liquide.

Applications et solutions pour la purification de l’eau

Purification de l'eau de boisson

Les charbons actifs jouent un rôle essentiel dans le processus de production d’une eau potable et saine. Que le traitement soit à visée esthétique (pour le goût et l’odeur comme le methyl isobornéol et la geosmine), réglementaire (COV, COT, désinfection par précurseurs de sous-produits), ou émergent (Produits pharmaceutiques, Cyanotoxines), Jacobi est à même de proposer le charbon adapté. les charbons AquaSorb™ pour le traitement de l’eau potable comprennent nos gammes 1000, 6000, et C, charbons actifs en granulés (GAC), et nos gammes CB-MW (pour l’Amérique) et MP (Europe et Asie), charbons actifs en poudre (PAC).

Traitement des eaux usées

Les eaux usées sont souvent difficiles à caractériser, avec des composants organiques dissous (souvent appelés COD) et des traces de matières toxiques qui dissimulent la source réelle du polluant. En granulés ou en poudre, les charbons AquaSorb™ sont très utilisés dans le traitment des eaux usées, faisant suite en général à des techniques de traitement biologiques, de floculation, et de filtration mécanique. Les marques les plus utilisés sont AquaSorb™ 80 ou AquaSorb™ 90 (en granulés) ou les gammes AquaSorb™ CP ou MP (en poudre). Le charbon agit pour adsorber le COD résiduel et les matières toxiques avant la décharge. Jacobi peut aider à définir quel est le charbon qui convient le mieux, effectuer la préparation de test et le déploiement d’un équipement pilote.

Aquarium Filters

Le charbon actif est utilisé comme moyen de filtration pour les aquariums depuis des dizaines d’années. La gamme de produits très spécialisés de Jacobi, AquaSorb™ 5000 ou HXC conviennent parfaitement à ce secteur car ils ont des propriétés d’adsorption à large spectre avec une faible teneur en phosphate.

Traitement de l'eau : brassage et mise en bouteille

L’eau de ville satisfait à toutes les réglementations sanitaires et est propre à la consommation. Mais sa qualité est incompatible avec les exigences de l’industrie des boissons en créant des mauvais goûts, en ne répondant pas aux critères alimentaires, ou en endommageant les équipements. Jacobi est conscient des impacts en amont et en aval et peut aider à la spécification des matériaux de haute pureté, ayant une incidence moindre sur le processus industriel. Les gammes de charbons actifs de Jacobi, AquaSorb™ C, H, et 1000 effectuent une déchloration efficace, une élimination des polluants organiques, une diminution du mauvais goût et de l’odeur, AquaSorb™ CX-MCA convient parfaitement à l’industrie, pour la décomposition catalytique de chloramines.

Filtres pour piscines

Des agents oxydants, comme l’ozone, sont utilisés dans les piscines mais peuvent être facilement éliminés en des temps de contact relativement courts avec des charbons actifs en granulés. AquaSorbTM CR pour lits fixes convient parfaitement pour l’élimination d’un surdosage d’ozone. AquaSorb™ CP1 est utilisé pour des systèmes utilisant de la poudre, dans l’élimination des matières organiques à faible poids moléculaire lors de l’ajout d’ozone dans l’eau.

Jacobi est fier de proposer ses services à l’industrie de l’eau avec une large gamme de produits et de services. Vous pouvez télécharger une documentation concernant ce secteur en cliquant ici.

Water_brochure

hero-water

WATER PURIFICATION: THE CHALLENGE
Water. One of the world’s most precious resources for drinking, irrigation or industrial processes. The supply of clean, fresh water continues to be more and more constrained as populations rise and water demands grow on our planet. Activated carbon is one of the best technologies available for improving water quality. Jacobi’s AquaSorb™ range of activated carbon is specifically designed for use in liquid phase adsorption systems.

Applications and Solutions for Water Purification

Drinking Water Purification

Activated carbon plays a vital role in the process of providing safe, wholesome drinking water. Whether the driver for treatment is aesthetic (taste and odour components such as methyl isoborneol and geosmin), regulatory (VOCs, TOC, Disinfection By-Product Precursors), or emerging (Pharmaceuticals, Cyanotoxins), Jacobi can supply the needed carbon for the service., AquaSorb™ grades for drinking water treatment include our 1000 series, 6000 series, and C series granular activated carbons (GAC), and our CB-MW Series (Americas region) or MP Series (Europe and Asia regions) powdered activated carbons (PAC).

Effluent Water Treatment

Effluent water is often difficult to characterise, with dissolved organic compounds (often referred to as COD) and traces of toxic materials disguising the real source of the pollutant. Granular or powdered AquaSorb™ grade carbons are a common technique for effluent treatment, typically following biological treatment techniques, flocculation, and mechanical filtration. Common grades include AquaSorb™ 80 or AquaSorb™ 90 (granular) or AquaSorb™ CP series or MP series (powdered). The carbon acts to adsorb residual COD and toxic materials prior to discharge. Jacobi can assist in assessment of the correct grade of carbon and preparation of testing and deployment of pilot equipment.

Aquarium Filters

Activated carbon has been used as a filtration medium for fish aquariums for decades. Jacobi’s produces highly specialised AquaSorb™ 5000 series or HXC product grades for this market with a wide spectrum of adsorption properties and low phosphate content.

Process Water: Brewing And Bottling

The water supplied by local municipalities invariably meets the standard requirements for human consumption. But quality is incompatible with the demands of the beverage industry by creating off-tastes, exceedance of food standards, or damage to equipment during use. Jacobi is mindful of the upstream and downstream impacts and can assist in the specification of materials of high purity and minimal effect on process conditions. Jacobi’s AquaSorb™ C series, H series, and 1000 series carbons provide for effective dechlorination, organic contaminant removal, and taste and odour reduction, and our AquaSorb™ CX-MCA is the industry standard for the catalytic decomposition of chloramine.

Swimming Pool Filters

Oxidising agents such as ozone are applied in swimming pools but can be readily eliminated in relatively short contact times using granular activated carbon. The use of AquaSorbTM CR in fixed beds to remove ozone overdose is commonplace. Our AquaSorb™ CP1 is used in powder-based systems for the removal of residual low molecular weight organics generated by the action of adding ozone to the water.

Jacobi is proud to serve the water industries with a comprehensive range of products and services. You can download our brochure covering this sector by clicking here.

Water_brochure