Supercap

SUPERCONDENSATEURS : L’ÉNERGIE DE DEMAIN ?

Aujourd’hui notre société est énergivore, que ce soit pour l’utilisation d’appareils de communications mobiles ou, plus simplement, pour des équipements que nous utilisons chez nous ou sur notre lieu de travail et qui nous facilitent la vie au quotidien. Cependant, les différentes sources d’énergie dont nous avons besoin ne sont plus renouvelables et nous devons chercher des solutions pour récupérer et réutiliser de l’énergie, si nous voulons répondre à cette demande.

De récentes innovations ont permis de récupérer de l’énergie ; véhicules hybrides, outils électriques et exploitation d’énergies naturelles comme l’énergie éolienne, marémotrice ou solaire. Le stockage de l’énergie reste cependant plus problématique et, en particulier, son stockage à court terme pour une réutilisation immédiate. Seuls les supercondensateurs sont aujourd’hui capables de répondre à ce défi.

Un superconsensateur utilise un composite de différents charbons, charbons à très large surface, charbon actif très pur pour stocker de l’électrolyte dans sa porosité. Cet électrolyte peut être rapidement chargée en électrons après récupération de cette énergie, la conserver avec un minimum de fuite et une capacité bien supérieure à sa masse. Lorsque le déchargement de l’énergie stockée est nécessaire, le charbon actif permet d’effectuer cette opération rapidement sans perte importante d’énergie, en restaurant une capacité optimale à la cellule du supercondensateur. La cellule peut être ainsi chargée et déchargée pendant des milliers de cycles sans perte de performance.

Jacobi Carbons a réalisé la construction de locaux de fabrication les plus modernes et performants au monde pour la production de charbons actifs à très haute pureté. Notre gamme SuperCapTM E propose des produits à la capacité standard ou étendue. Notre département de recherche continue de développer la prochaine génération de charbons actifs, à la plus faible porosité et plus grande capacité, pouvant être utilisés dans des systèmes d’ultra condensateurs plus petits, avec une plus grande capacité de stockage.

Jacobi est fier d’offrir ses services à l’industrie des supercondensateurs avec une large gamme de produits et de services. Vous pouvez télécharger une documentation concernant ce secteur en cliquant ici.

Supercap-Brochure

Supercap

SUPERCAPACITORS:THE FUTURE OF ENERGY?
Modern society is increasingly hungry for power. Whether it be to ensure our mobile communications devices are available for use, or simply to provide all the comforts and labour-saving devices in our homes and work spaces. However, continuous generation of energy is no longer sustainable and we must seek ways to recover or recuperate energy for reuse, if we are to continue the spread of this demand.

Recent innovations in recuperative energy are becoming commonplace; from hybrid vehicles to power tools and harnessing natural energy sources of wind, wave and sun. The storage of energy is more problematic and in particular, short term accumulation for immediate and rapid reuse. Hence the role of supercapacitors is developing in meeting this challenge.

A supercapacitor uses a composite of different carbon materials, including an extremely high surface area, high purity activated carbon to store electrolyte within its porosity. This electrolyte can rapidly be charged with electrons as the spent energy is recovered, and hold it with minimal leakage and a capacity far in excess of its own mass. When discharge of the stored energy is required, activated carbon allows this to be achieved rapidly and without significant loss of energy, in turn restoring optimal capacity to the supercapacitor cell. This means the cell can be charged and discharged repeatedly for thousands of cycles without loss of performance.

Jacobi Carbons has completed construction of the world’s most modern and advanced manufacturing facility for high purity activated carbons. Our SuperCapTM EL-Series materials offer both standard and extended capacity products to the market. Meanwhile our research continues to develop the next generation of activated carbons, with reduced torosity and greater capacity for use in smaller ultra-capacitor systems to further extend energy storage capabilities.

Jacobi is proud to serve the supercapacity industries with a comprehensive range of products and services. You can download our brochure covering this sector by clicking here.

Supercap-Brochure