Chez Jacobi, nous pensons que la fourniture seule de charbons actifs, si performants soient-ils, ne suffit pas pour répondre aux besoins de notre clientèle. Nous avons donc décidé de créer un service d’assistance pour en optimiser leur utilisation, auprès de notre clientèle. Nos prestations comprennent :

Services

UNITÉS DE FILTRATION MODULAIRES

En général, le charbon actif doit être utilisé dans des systèmes d’adsorption conçus pour une utilisation bien particulière. Des systèmes correctement conçus vous assureront une utilisation optimale et sûre du charbon, en vous permettant d’enlever et de changer le charbon actif usagé. Jacobi propose une large gamme de systèmes pré-conçus, modulaires, pour une meilleure flexibilité des opérations et de moindres coûts d’immobilisation. Nos unités de filtration, disponibles à l’achat ou à la location :

AquaFlow : Unité conçue pour une filtration des liquides et de traitement de flux de 1 à 60 m3/heure pour une contenance de 0,2 à 20 m3 de charbon. Convient à des applications pour le traitement des eaux usées, d’eau souterraine contaminée, et pour le traitement de l’alcool.

EcoFlow : Unité conçue pour la purification de l’air et du gaz, par traitement avec un flux de vapeur de 250 à 18 000 m3/heure, pour une contenance de 0,2 à 14 m3 de charbon, et conçu pour une gestion optimale des flux et faible baisse de pression.

SERVICES SUR SITE / CHANGEMENT DE CHARBON

Si le charbon actif est une technologie d’une utilisation simple et efficace, la gestion du charbon usagé reste complexe pour nos clients, à cause des réglementations sur l’environnent et le désir de pouvoir diminuer les temps d’arrêt requis pour changer le charbon usagé. Nos équipes, très spécialisées, utilisent des systèmes perfectionnés pour effectuer le remplacement du charbon saturé et sont aussi en mesure d’enlever et conditionner le charbon saturé, d’assurer son transport hors site, avec évacuation ou réactivation. Nous connaissons parfaitement les réglementations sur l’environnement et la sécurité et nous vous offrons des prestation en totale conformité avec ces mêmes règlements.

Deux usines de réactivations modernes, situées de façon stratégique, pour être géographiquement proches de notre clientèle, effectuent un recyclage des charbons actifs.

RÉACTIVATION DU CHARBON ACTIF

Les charbons en granulés ou en pellets peuvent être recyclés par réactivation thermique. Le charbon saturé est traité dans un four à très haute température, 850°C environ. Au cours de ce processus, les composés organiques présents sur le charbon actif sont désorbés et oxydés dans l’atmosphère permettant ainsi de retrouver ses propriétés initiales. Le recyclage du charbon actif saturé par réactivation thermique permet de réduire les émissions de CO2, conformément aux réglementations en vigueur, et contribue à réduire l’utilisation des ressources naturelles.

Jacobi, entreprise respectueuse de l’environnent, a investi dans des locaux qui régénéreront le charbon saturé. Nos usines en Europe sont géographiquement localisées pour proposer ses services en Europe de l’est et de l’ouest pour une optimisation des coûts et du temps. Nos usines :

–    Jacobi Carbons Services (Europe) GmbH, Premnitz, Allemagne

–    Jacobi Carbons SASU, Vierzon, France

Les usines de réactivation de Jacobi Carbons, avec une capacité annuelle de plus de 8 000 MT, engagés dans des opérations de réactivation de charbons saturés destinés aux applications alimentaires, industrielles et au traitement de l’eau potable, offrent une excellente alternative à leur remplacement.

Les charbons réactivés dans ces deux usines sont proposés dans la gamme ReSorb :

ReSorb SC : charbon en granulés spécifiquement conçus pour l’adsorption de composants organique à faible poids moléculaire en phase liquide

ReSorb HC : charbon en granulés spécifiquement conçus pour l’adsorption de composants organiques à poids moléculaire plus élevé en phase liquide

ReSorb VT : charbon actif épais spécifiquement conçu pour l’adsorption de composants volatils organiques en phase gazeuse

ReSorb Solo: Dédié à la réactivation et au retour des charbons actifs usés de nos clients. La réactivation s’effectue selon des spécifications individuelles en accord avec nos clients.

Jacobi propose une large gamme de services, dans différents secteurs. Pour plus d’informations, téléchargez notre documentation générale à ce sujet.

télécharger notre documentation/dt_button]

services-brochure

At Jacobi, we understand that providing the activated carbon as a standalone product does not always meet our customers’ needs, and we have developed a full service offering to help our clients maximize the use of the industry leading products we supply.  Our service packages include the following:

MODULAR FILTRATION UNITS
In many cases, activated carbon must be applied in adsorption systems designed for the specific service in mind.  Properly designed systems will ensure optimal and safe utilization of the carbon, and aid in the removal and exchange of the carbon once it is spent.  Jacobi offers a full range of pre-designed, modular systems, which allow for flexibility of operation and reduction of capital costs, available on a purchase or rental basis.  Our modular filtration unit brands include:

AquaFlow: Designed for liquid filtration and the treatment of flows from 1–60 m3/hour (1–250 gpm) and containing 0.2–20 m3 (200–20,000 pounds) of carbon. Typical applications include the treatment of process effluents, contaminated groundwater, and in-process liquors.

EcoFlow: Designed for air and gas purification, treating vapour flows of 250–18000 m3/hr (100–12000 cfm), containing 0.2–14 m3 (200–14,000 pounds) of carbon, and designed for optxmal flow distribution and low pressure drop.

SITE SERVICES / CARBON EXCHANGE
While activated carbon is an effective, easy technology to use, handling of the spent carbon can remain complex for customers, due to environmental regulations and the desire to minimize downtime due to spent carbon exchange.  Jacobi employs a highly skilled team of professionals trained in the handling of spent carbon, and we utilize state-of-the-art media handling equipment to effect the replacement of activated carbon.  We can manage the entire operation including the removal and packaging of spent carbon, transportation off-site, disposal or reactivation, and fill of replacement carbon, and possess the understanding of environmental and safety regulations to ensure the job is completed in full compliance with all of these regulations.

Two modern reactivation facilities (with a third on the way), strategically located to be close to service users, ensure full satisfaction of our customers needs for recycling of the activated carbon asset.

CARBON REACTIVATION SERVICES
Spent granular or pelletized activated carbon can be recycled by thermal reactivation, in which the spent carbon is processed through a high temperature reactivation furnace at or above 850°C. The adsorbed organics on the carbon are thermally decomposed. The resulting gases are fed through an afterburner and a treatment system to allow emission to atmosphere in accordance with most stringent environmental regulations. Recycling by thermal reactivation is an environmentally responsible disposal method that helps to reduce CO2 emissions over the activated carbon and contributes to a sustainable use of the world’s resources.

As an environmentally responsible company, Jacobi has invested in facilities that will regenerate spent activated carbon.  Our plants in Europe are strategically located to serve Western and Eastern locations to minimise transportation costs and time.  Our facilities are located in:

–    Jacobi Carbons Services (Europe) GmbH, Premnitz, Germany
–    Jacobi Carbons SASU, Vierzon, France

–    Opening Later in 2016:  our newest reactivation center in Zaragoza, Spain

With over 8000 MT of annual capacity, including the ability to perform custom reactivation for potable, food and industrial grade spent carbons, the Jacobi Carbons reactivation plants provide an effective option to media replacement.

Through both facilities, reactivated carbons that are produced through this process are available for sale under our ReSorb brand:

ReSorb SC: granular carbon specifically designed for the adsorption of low molecular weight organic compounds from liquid phase

ReSorb HC: granular carbon specifically designed for the adsorption of higher molecular weight organic compounds from liquid phase

ReSorb VT: coarse activated carbon specifically designed for the adsorption of volatile organic compounds from gas phase

ReSorb Solo: Dedicated reactivation and return of our clients’ spent activated carbons. Reactivation is done according to individual specifications agreed with our clients.

Jacobi offers a wide range of services across many different sectors. For more information on our services you can download our services overview brochure.

services-brochure