SECTEUR MÉDICINAL ET PHARMACEUTIQUE : LE DÉFI

La médecine actuelle fait appel de façon accrue à une pharmacothérapie qui vient compléter ou remplacer des traitements invasifs. La mise sur le marché de nouvelles préparations pharmaceutiques a atteint un niveau record.

Mais ces formulations pharmaceutiques sont également soumises à un contrôle réglementaire de plus en plus sévère, ce qui ajoute un défi supplémentaire à l’industrie pharmaceutique. Jacobi a une connaissance étendue des questions réglementaires et économiques auxquels l’industrie pharmaceutique doit faire face, et une grande connaissance de leurs marchés très complexes. Quel que soit le secteur industriel, nous avons le charbon actif qu’il vous faut.

Applications et solutions pour la médecine et l’industrie pharmaceutique

Medicinal

Les charbons actifs, grâce à leur excellente capacité d’absorption et de purification, sont incorporés à de nombreux médicaments pour le traitement du cholestérol et de la cholestase pendant la grossesse. Ils sont aussi utilisés comme antiflatulents avant d’effectuer une radiographie de l’abdomen. Au cours d’une dialyse, les toxines sont ainsi absorbées afin d’éviter toute contamination potentiellement mortelle. En vente libre, des remèdes pour l’estomac comportent aussi des charbons actifs qui interviennent dans le traitement de la diarrhée, indigestion et flatulence.

Pharmaceutical

Les charbons actifs sont utilisés en remplacement de sous-produits indésirables sans en modifier la molécule. Leur intérêt réside dans leur pureté et leurs excellentes propriétés. Il existe toute une gamme de produits, pour différentes fonctions, élimination de la couleur des ingrédients, séparation des précurseurs des produits de dégradation. Ils sont aussi d’excellents absorbants dans la fabrication d’applications pharmaceutiques qui nécessitent des systèmes de filtration. Des tests sont souvent effectués auprès des consommateurs pour adapter les processus de fabrication aux besoins de la clientèle.

Veterinary

En médecine vétérinaire, le charbon actif est utilisé comme additif alimentaire. Il absorbe les substances indésirables ou potentiellement dangereuses qui se trouvent dans le tractus gastro-intestinal de l’animal, ce qui en fait un traitement efficace contre l’empoisonnement et la diarrhée.

Jacobi est fier de proposer des produits dans le secteur médical et pharmaceutique. Vous pouvez télécharger notre documentation sur ce secteur en cliquant ici.

MEDICINAL AND PHARMACEUTICAL: THE CHALLENGE
Modern medical treatments increasingly utilise drug therapy in addition to, or in place of, invasive measures. The growth of new pharmaceutical preparations is today at an unprecedented level.
At the same time, increasing regulatory scrutiny over pharmaceutical formulations adds to the challenge for pharmaceutical companies. Jacobi has extensive knowledge of the regulatory and economic challenges faced by pharmaceutical manufacturers, and deep insight into their complex markets. Regardless of the industry sector we have the right activated carbon.

Applications and Solutions for Medicinal & Pharmaceutical Industry

Medicinal

Due to their adsorptive and purification characteristics activated carbons are incorporated into various medicinal products to lower cholesterol levels and treat cholestasis during pregnancy. They also work as an anti-flatulent prior to abdominal radiography procedures. During blood dialysis toxins are absorbed and potentially life-threatening contaminations are prevented. Over the counter stomach remedies also incorporate activated carbons in the treatment of diarrhoea, indigestion and flatulence.

Pharmaceutical

Activated carbons are used to remove unwanted by-products from pharmaceuticals without modifying any chemicals. Their key factor is purity and performance. Different grades perform different functions, from bulk colour removal of feeds to the separation of pre-cursors of degradation products. They are also superior adsorbents in pharmaceutical processing applications where highly effective filtration systems are required. Client test methods are often adapted in the formulation of Jacobi’s products to adjust our manufacturing processes to meet demands.

Veterinary

In veterinary medicine activated carbon is used as a feed additive. It adsorbs undesirable or potentially harmful substances from the animal’s gastrointestinal tract, making it an effective treatment for poisoning and diarrhoea.

Jacobi is proud to offer products assisting the medical and pharmaceutical sector. You can download our brochure covering this sector by clicking here.