LES FILTRES A EAU POUR LA MAISON : UN DÉFI

Avec la hausse du niveau de vie des nations développées, les consommateurs demandent de l’eau du robinet de meilleure qualité. Le charbon actif est une solution fiable pour répondre à cette demande. Jacobi propose une large gamme de produits pour le traitement de l’eau. La gamme AquaSorb™ est spécialement conçue pour des systèmes de filtration de l’eau à la maison.

Applications et solutions pour

Systèmes de filtre à eau pour la maison.

Filtres points d’entrée (POE)

Pour des systèmes de filtration de l’eau, pour particuliers ou entreprises, Jacobi propose les produits AquaSorb™, les gammes 1000 et C pour l’élimination du chlore et des matières organiques, et AquaSorb™ X-MCA un charbon catalytique pour la suppression des chloramines. Nos charbons élaborés généralement à partir de houille bitumineuse et de coque de noix de coco, sont disponibles dans deux catégories, charbon lavé à l’eau (gamme W) ou lavé à l’acide (gamme H) selon le degré de pureté requis. Nous effectuons des niveaux de contrôle qualité très rigoureux, pour garantir la qualité constante de nos produits. Les revendeurs de systèmes POE peuvent être assurés que leurs charbons actifs répondent aux besoins de leur clientèle pour tous les systèmes proposés sur le marché.

Filtres au point d’utilisation (POU)

Pour les fabricants de produits de type pichets filtrants, filtres pour robinets, ou filtres pour réfrigérateurs, Jacobi propose une gamme étendue de produits AquaSorb™, en vrac ou en bloc. Avec notre gamme standard C pour réduire le chlore et les matières organiques, nous proposons aussi des produits plus spécialisés, un charbon catalytique (CX-MCA) pour l’élimination des chloramines, imprégné à l’argent (L) pour ses propriétés bactériostatiques, et lavé à l’acide (H) pour des critères de grande pureté. Tous ces produits sont disponibles dans différentes tailles de granules, y compris des tailles personnalisées pour répondre à des besoins spécifiques. Beaucoup de nos produits sont agréés NSF Norme 42.

Nous proposons aussi une gamme complète de résines d’échange ionique, Resinex™. Consultez notre documentation pour plus d’informations.

Jacobi est fier de proposer ses services aux industries de l’eau avec une gamme exhaustive de produits et de services. Vous pouvez télécharger notre documentation concernant ce secteur en cliquant ici.

Water_brochure

ACTITEX : UNE NOUVELLE APPROCHE DE LA FILTRATION

Acitex-weblogoLes filtres à charbon traditionnels fonctionnent grâce à un système de flux qui passe à travers un tamis pendant un temps relativement long pour éliminer les contaminants. Pour une déchloration, il faut compter entre 3 à 5 minutes pour qu’un filtre standard effectue cette opération. L’utilisation de granulés plus petits améliore ce processus mais la résistance au flux devient vite un problème et cette opération ne peut s’effectuer qu’avec une alimentation à haute pression.

Une alternative existe aujourd’hui avec ACTITEX™, un composite de fibres de charbons actifs, disponible en tissu ou en feutre, capable d’effectuer une déchloration extrêmement rapide, avec une grande capacité d’adsorption des éléments traces. Dans la plupart des cas, cela peut représenter plus de 20 % de son propre poids.

Plus de détails sur notre gamme de produits ACTITEX™ peuvent vous être fournis immédiatement ou sur demande en utilisant notre formulaire de contact ci-dessous.

HOME WATER FILTERS: THE CHALLENGE
As standards of living continue to increase in developed nations, consumers demand higher quality drinking water from their taps. Activated carbon is the time tested solution to meet these challenges. Jacobi offers a full range of products for water treatment from the AquaSorb™ line especially designed for use in home water filtration systems.

Applications and Solutions For

Home Water Filter Systems.

Point Of Entry (POE) Filters

For whole home/building water systems, Jacobi offers AquaSorb™ grades including our 1000 series and C series products for free chlorine and organic removal, and AquaSorb™  CX-MCA for the catalytic removal of chloramine. Composed most commonly of bituminous coal and coconut shell, these are available as water washed (W-series) and acid washed (H-series) grades as required for higher purity water applications. We maintain the strictest levels of quality control, to ensure product consistency. Dealers of POE systems can be assured that their activated carbon meets their clients’ needs in every system.

Point Of Use Filters

For manufacturers of products such as pitcher filters, faucet mount filters, or refrigerator filters, Jacobi provides a variety of AquaSorb™ grades, for loose fill filters or for carbon blocks. In addition to our standard C series grades for chlorine/organic reduction claims, we offer a number of specialised products including catalytic grades (CX-MCA) for chloramine removal, silverised grades (L series) for bacteriostatic properties, and acid washed grades (H series) for high purity requirements. All of these product series are available in unique particle size distributions, including custom particle size ranges to meet individual customer specifications. Many grades are certified to NSF Standard 42.

We also provide our full line of Resinex™ Ion Exchange Resins. Visit Resinex for more details.

Jacobi is proud to serve the water industries with a comprehensive range of products and services. You can download our brochure covering this sector by clicking here.

Water_brochure

ACTITEX: A NOVEL APPROACH TO FILTRATION


Acitex-weblogo
Traditional activated carbon filters rely on flow through a granular media with a relatively long contact time to achieve removal of contaminants. In the case of dechlorination, a standard 12×40 mesh carbon needs 3-5 minutes residence time. Using smaller granules improves this but then resistance to flow becomes an issue and high pressure feed is necessary.

However, an alternative now exists with ACTITEX™ a composite of activated carbon fibres, in either a cloth or felt weave, that can dechlorinate extremely rapidly, and maintains a trace capacity for adsorption of organics. In most cases, this can be more than 20% of its own weight.

More details on the ACTITEX™ range of products can be provided immediately on submission to Jacobi using our contact form below.