LE TRAITEMENT DE L’AIR ET DU GAZ : LE DÉFI. Le traitement de l’air et des gaz est soumis à deux contraintes : l’application de la réglementation et/ou la pureté du produit. Beaucoup d’activités industrielles doivent adopter des mesures de plus en plus strictes pour limiter les rejets de composés organiques volatils (COV). Dans cette optique, les impuretés indésirables engendrées par le traitement des gaz peuvent être éliminées grâce à nos gammes EcoSorb™ et AddSorb™ de Jacobi.

Applications et solutions

Pour l’air et les gaz

Air Purification – Voc Removal

Les réglementations sur les émissions d’air font souvent appel à des technologies de contrôle sur les composés organiques volatils (COV). La simplicité et la fiabilité des charbons actifs en font la solution idéale pour satisfaire à la réglementation sur les émissions d’air. Jacobi propose les gammes EcoSorb™ GX (à partir de charbon extrudé) et EcoSorb™ C (à partir de coque de noix de coco granulé) pour éliminer efficacement ces composés organiques volatils dans de nombreux domaines industriels.

Solvent Recovery

De précieux solvants qui auraient été perdus pendant leur rejet peuvent être absorbés par le charbon actif, puis récupérés en utilisant une variation de pression ou de température (via vapeur ou azote) et réutilisés. Jacobi a créé une gamme de pellets extrudés EcoSorb BX à la performance optimum.

Gas Purification

Les flux de gaz industriels doivent être purifiés afin d’éviter la pollution des catalyseurs en aval ou pour respecter les normes en vigueur. Les polluants organiques sont éliminés par d’épaisses colonnes à lit fixe avec des gammes comme EcoSorb™ GXB et EcoSorb™ CS. Les gaz acides et autres polluants spécifiques sont traités avec les gammes AddSorb™ (VA pour les gaz acides, VB pour les gaz alcalins, VF pour les aldéhydes, et VQ pour le mercure)

Pour plus d’informations sur l’utilisation de nos produits pour les traitements de l’air et du gaz, veuillez contacter notre équipe qui saura vous conseiller au mieux.

AIR AND GAS TREATMENT: THE CHALLENGE Treatment of air and process gases typically has two fundamental drivers: regulatory compliance and/or product purity. Many industrial operations face increasingly stringent discharge limits on volatile organic compounds (VOCs). From a process purity standpoint, many process gases contain undesired impurities that can be removed with Jacobi’s EcoSorb™ and AddSorb™ products.

Applications and Solutions

for Air and Gas

Air Purification – Voc Removal

Regulations on air emissions often require control technologies for volatile organic compounds (VOCs). Activated carbon’s simplicity and reliability make it an ideal solution for air emission compliance. Jacobi supplies our EcoSorb™ GX Series (extruded coal based) and EcoSorb™ C Series (granular coconut shell based) grades for VOC removal systems serving a number of industries.

Solvent Recovery

Valuable solvents that could be lost from the discharge stack can be adsorbed onto activated carbon, then recovered using pressure swing or temperature swing (via steam or nitrogen) for reuse. Jacobi has designed EcoSorb BX Series extruded pellets for optimum performance.

Gas Purification

Industrial process gas streams require purification to prevent the poisoning of downstream catalysts or in order to meet specification requirements. Organic contaminants are removed by deep packed bed columns of grades such as EcoSorb™ GXB and EcoSorb™ CS. Acid gases and other specialized contaminants are handled with our AddSorb™ series (VA series for acid gases, VB series for alkaline gases, VF series for aldehydes, and VQ series for mercury)

For more information on how Jacobi products are used for air and gas industry applications please get in touch and our team will be on hand to assist.